Steam: La toxicité des chats ciblée par une nouvelle fonctionnalité – Actualités

Actualités du jeu Steam: La toxicité des chats dans le viseur d’une nouvelle fonctionnalité

Déjà disponible dans les jeux partenaires Steam, un filtre de chat a été intégré dans le client Valve. Dans une mise à jour publiée hier soir, cette fonctionnalité a été incluse afin de contrôler plutôt que de censurer.

La toxicité (ou comportement haineux) est l’un des fléaux des jeux vidéo en ligne, et de nombreux acteurs sur le terrain tentent de la contrôler. Parmi tant d’autres jeux Overwatch promeut un système de recommandations et League of Legends Récemment, un système a été introduit pour signaler les joueurs responsables de l’anti-jeu avant le match. Comme d’autres jeux multijoueurs Offensive mondiale Counter Strike ou Destin 2 ont déjà un filtre personnalisable pour masquer certains mots, un filtre dont Valve s’est inspiré pour son client Steam.

LA VAPEUR VEUT AMÉLIORER LA TOXICITÉ DU CONTRÔLE

Dans une mise à jour nocturne de sa plate-forme, Valve a ajouté un filtre que les joueurs peuvent utiliser pour sélectionner les mots qu’ils ne veulent plus voir. Ce détecteur de toxicité peut être ajusté directement via les paramètres Steam (Steam> Paramètres> Dans un jeu> Modifier les paramètres du filtre de chat). N’importe qui peut choisir les mots qu’il ne souhaite pas voir dans une fenêtre de discussion: ils seront alors remplacés par des coeurs ou des astérisques.

Deuxièmement, Valve explique pourquoi ils ont intégré cet outil dans leur plateforme. L’entreprise répond à une demande de ses partenaires et de sa communauté et a décidé de l’inclure dans SteamLabs après une phase de test. Il déclare également que cette fonctionnalité vise à contrôler ce que les utilisateurs voient plutôt que de les censurer:

Nous savons que certains groupes défendent leur propre langue et nous ne voulons pas leur interdire de l’utiliser lorsqu’ils discutent avec des membres sur Steam. De plus, les commentaires que nous avons reçus de notre expérience avec Steam Labs confirment que le contexte joue un rôle clé: le mauvais langage est perçu différemment par les personnes du même groupe.

Découvrez notre réaction dans cet extrait du Journal Jeuxvideo.com, diffusé sur LeStream.fr tous les jours de la semaine de 12h30 à 14h30..

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Par Bavarder, Rédaction de jeuxvideo.com

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