Quand la chaîne de télévision de L’Équipe annonce le décès de Bernard Tapie dans une bannière d’information

l’essentiel
Ce vendredi, en direct, la chaîne L’Équipe a annoncé à tort la mort de Bernard Tapie, homme d’affaires et ancien président de l’Olympique de Marseille. Le groupe s’est excusé plus tard.

La gaffe ce vendredi, en direct. Cet après-midi les téléspectateurs de L’Équipe ont eu la mauvaise surprise de découvrir sur la bannière d’information de la chaîne de télévision le décès de Bernard Tapie, hommes d’affaires et ancien président de l’Olympique de Marseille. La bannière d’information était censée indiquer que le joueur de l’Olympique Lyonnais Houssem Aouar était positif pour Covid-19. Carine Galli, qui a présenté l’émission en direct, et son équipe n’ont pas réalisé l’erreur.

Contactée par le site puremedias.com, la chaîne a souhaité réagir: «La chaîne L’Équipe tient à s’excuser auprès de Bernard Tapie et de sa famille, ainsi que de ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, d’une fausse information. La chaîne L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie. “

La chaîne L’Équipe tient à s’excuser auprès de Bernard Tapie et de sa famille, ainsi que de ses téléspectateurs, pour la diffusion, par erreur, de fausses informations.
La chaîne L’Équipe soutient plus que jamais Bernard Tapie dans sa lutte contre la maladie.

– la chaîne L’Équipe (@lachainelequipe) 28 août 2020

Ce n’est pas la première fois que l’homme d’affaires marseillais est annoncé à tort mort: en 2019, le journal Le Monde a publié la nécrologie de Bernard Tapie sur son site Internet. Cependant, dans l’article, la date du décès et l’âge de l’homme d’affaires ont été remplacés par des points de suspicion ou «X». Par la suite, le quotidien national s’est excusé auprès de l’intéressé ainsi que de sa communauté de lecteurs: “Suite à une panne technique, dix textes stockés dans notre système éditorial ont été publiés par erreur pendant quelques minutes ce jeudi 31 octobre, dont une nécrologie dédiée à Bernard Tapie. Nous nous excusons auprès de M. Tapie et de nos lecteurs pour cet incident regrettable “

READ  Deal done: un ancien candidat de Koh-Lanta rejoint l'équipe d'acheteurs

Par la suite, Bernard Tapie a réagi en plaisantant. Contacté par Franz-Olivier Giesbert, écrivain, journaliste et chroniqueur pour l’hebdomadaire Le Point, il a déclaré: “L’annonce de ma mort parLe mondeest, comme l’a dit Mark Twain, «très exagéré» ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *