Lyon: Aulas met la pression sur Mediapro! – Football

Quelques semaines à peine après sa prise de fonction, le Groupe Mdiapro a décidé de geler le versement de son acompte à la LFP pour le mois de septembre. Une nouvelle inquiétante poussant le président de l’Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas à quitter sa réserve.

Lyon: Aulas met la pression sur Mediapro!

Le football français est dans le noir. Quelques semaines à peine après sa prise de fonction, la chaîne principale Mediapro donne le ton. Et pour cause, le groupe sino-espagnol a refusé de payer leur deuxième acompte pour le mois de septembre à hauteur de 172 millions d’euros.

Une situation qui embarrasse la LFP car l’institution ne peut pas transmettre ce rôle aux clubs de Ligue 1 et de Ligue 2. D’où la dernière mission de Jean-Michel Aulas.

J.-M. Aulas – ils creusent eux-mêmes leurs tombes

Dans les colonnes parisiennes, le président de l’Olympique Lyonnais a fait pression sur le groupe emmené par Jaume Roures. Il y a quelques jours, Mediapro a demandé aux clubs de tout mettre en œuvre pour présenter un produit extrêmement populaire. Les clubs ont joué le jeu. Cette réponse est disproportionnée. Cela cache autre chose. Tout était merveilleux, beau et un mois plus tard cette situation se présente … Qu’est-ce qui justifie ce changement d’attitude? Il y a autre chose que nous ne savons pas, du moins pas moi! a souligné le guide Rhône.

Vous devez avoir un état d’esprit extrêmement ferme. Je sais que Vincent Labrune (le président de la LFP) a cette idée. Nous sommes dans nos droits. Le football peut paraître flou. Il n’est pas dans l’intérêt de Mediapro de violer des règles très strictes en matière d’enchères pour les droits télévisuels. Je n’ai pas répondu de très près à cet appel d’offres, j’ai participé à tous les précédents, mais on m’a rappelé celui-ci à la fin … La règle est que si vous êtes en défaut, vous perdrez la propriété des droits. Ils creusent leurs propres tombes , un ravageur JMA, remont.

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Proposition d’Aulas

Bien qu’Aulas se méfie de Mediapro, il est allé plus loin et a proposé une idée pour l’avenir. Ils doivent payer, et s’ils ne le font pas, il y aura des négociations avec d’autres. L’idée que je veux défendre est que vous avez besoin d’un spotify de football ou d’un deezer de football, vous avez besoin d’une offre unique à un prix avantageux et que le public n’a plus à se demander quelle chaîne est le jeu. a déclaré le patron de l’OL. En attendant, la LFP doit trouver une solution pour éviter tout désagrément qui pourrait avoir des conséquences désastreuses pour tous les clubs français …

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