L’entreprise américaine s’excuse après avoir attrapé des employés avec un faux bonus de Noël

La société GoDaddy a en fait réalisé un test de sécurité informatique.

Une entreprise américaine a admis jeudi qu’elle aurait pu faire mieux après avoir trompé ses employés par e-mail et leur avoir offert une prime de Noël au milieu de la récession économique qu’il ne s’agissait en réalité d’un test de sécurité informatique. “”Nous avons appris que certains employés étaient contrariés par notre tentative de phishing et l’avons trouvée cruelle et nous nous en sommes excusés.Un porte-parole de GoDaddy, la plus grande société de gestion de noms de domaine Internet au monde, a déclaré à l’AFP.

«Bien que le test ait imité de vrais tests (attaques informatiques) qui ont lieu aujourd’hui, nous devons nous améliorer et faire preuve de plus d’empathie envers nos employés.La société basée en Arizona a ajouté. Environ 500 employés ont cliqué sur un courriel de GoDaddy à la mi-décembre annonçant un bonus de Noël de 650 $ et leur demandant de remplir un formulaire avec des informations personnelles.

«Vous avez échoué»

Deux jours plus tard, un message très différent est apparu dans sa boîte de réception. “”Vous recevez cet e-mail, car vous avez échoué à notre dernier test de phishing“Le chef de la sécurité de GoDaddy leur a écrit, rapporte le journal local Courrier en cuivre. La technique de phishing largement utilisée par les pirates informatiques consiste à envoyer des e-mails se faisant passer pour des interlocuteurs connus dans le but d’obtenir des informations permettant l’infiltration des systèmes informatiques cibles.

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L’initiative a déclenché un tollé sur les médias sociaux alors que des millions d’Américains ont été durement touchés par la crise économique liée à la pandémie.

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