La piètre position de compatibilité arrière de la PlayStation 5 semble confirmée par Ubisoft

Agrandir / Espériez-vous lire des disques PlayStation classiques sur la dernière console PlayStation 5 plus tard cette année? Si tel est le cas, nous avons de mauvaises nouvelles.

Lundi, une page FAQ Ubisoft a été mise en ligne pour guider les fans de la société à travers les jeux sortant sur un tas de consoles cette saison de vacances. Ce faisant, la FAQ semble avoir finalement confirmé quelque chose que Sony n’avait pas encore annoncé à propos de sa console PlayStation 5: ses limitations de rétrocompatibilité.

En parcourant la dernière série de pages de FAQ américaines d’Ubisoft, la plupart du langage dépend de ce qui semble être une transition transparente pour les logiciels achetés. de la Xbox One à la Xbox Series X ou de PlayStation 4 à PlayStation 5. (Cela s’appliquera aux logiciels intergénérationnels annoncés précédemment comme Watch Dogs Légion et Assassin’s Creed Valhalla.) Une nouvelle page, cependant, a émergé du site d’aide australien de la société avec une clarification sur Connectivité multijoueur PS4 et PS5, et il a ajouté un détail surprenant:

Les joueurs PlayStation 4 pourront rejoindre des jeux multijoueurs avec des joueurs PlayStation 5. La rétrocompatibilité sera disponible pour les titres PlayStation 4 pris en charge, mais ne sera pas possible pour les jeux PlayStation 3, PlayStation 2 ou PlayStation.

[Update: Shortly before this article’s publication, the quoted text was removed from the Ubisoft page in question, though it remained live for hours while PlayStation fans began sharing it far and wide.]

Un saut générationnel moins bienvenu

Les représentants de Sony Interactive Entertainment n’ont pas immédiatement confirmé si la revendication d’Ubisoft était légitime. Jusqu’à présent, nous n’étions conscients que de la rétrocompatibilité PS5 avec le logiciel PS4, comme Sony Senior VP Hideaki Nishino dit aux fans en mars qu’il “croit[d] que l’écrasante majorité des plus de 4000 titres PS4 seront jouables sur PS5. ” une présentation de mars sur l’architecture de la PS5 qui comprenait cette image intéressante:

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Cet explicatif sur la rétrocompatibilité PS5 comprend une curieuse quantité d'espace vide. Nous nous demandons quelles autres générations PlayStation pourraient se faufiler dans la PS5 à l'avenir, selon la rumeur. Pour l'instant, juste PS4 (en
Agrandir / Cet explicatif sur la rétrocompatibilité PS5 comprend une curieuse quantité d’espace vide. Nous nous demandons quelles autres générations PlayStation pourraient se faufiler dans la PS5 à l’avenir, selon la rumeur. Pour l’instant, juste PS4 (en modes “normal” et “pro” en option).

À l’époque, chez Ars, nous nous demandions à haute voix si cette quantité notable d’espace vide signifiait que nous pourrions nous attendre à ce que d’autres générations de consoles PlayStation soient intégrées dans la famille PS5 ou si nous verrions des messages sur les générations plus anciennes pris en charge sur Sony. PlayStation maintenant service de diffusion en continu dans le cloud. Les abonnés PS Now payants peuvent actuellement diffuser une sélection de jeux PS2 et PS3 organisée par Sony sur des appareils compatibles tels que les consoles PS4 et les PC Windows. Alors que nous aimerions voir Sony proposer un plan minimal pour reconnaître et diffuser des jeux PS1 / 2/3 à partir du cloud lorsque leurs disques sont reconnus sur une PS5, sinon les exécuter de manière native, les nouvelles d’aujourd’hui ne font pas ce son. probable.

La PlayStation 4 a été la première console de la société à ne pas être livrée avec une prise en charge native de la rétrocompatibilité pour les jeux sur disque, ainsi qu’une incompatibilité avec les logiciels à télécharger uniquement qui ont fait leurs débuts sur PlayStation 3. Cela signifiait que vous deviez conserver votre ancienne console pour accéder à ces informations. Jeux. Cela faisait suite à la PS3 recevant une révision majeure au début de sa vie pour supprimer la prise en charge des disques PS2 (en raison de cette fonctionnalité fonctionnant sur Architecture PS2 “Emotion Engine” intégrée aux premières PS3, qui a été abandonnée pour réduire les coûts).

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Comparativement, Microsoft a courtisé de manière agressive les fans d’anciens jeux avec un argumentaire de vente à compatibilité descendante sur Xbox One et Xbox Series X. Cela signifie que les joueurs de l’écosystème Xbox peuvent s’attendre à un accès natif aux achats précédents (que ce soit sous forme de disque ou d’achat numérique) sur plusieurs générations de consoles. et amélioration de la résolution et des performances jeu par jeu. Nous attendons toujours de savoir si les jeux PS4 qui ont eu des problèmes de performances pourraient recevoir des mises à niveau spécifiques à la PS5, bien que le Le “mode boost” optionnel de la PS4 Pro déjà précisé que certains jeux (toux, toux, Bloodborne) aurait besoin de correctifs spéciaux pour tirer parti du matériel plus récent.

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