Football Ligue 1 – TV: Téléfoot, le patron explique pourquoi c’est génial et pas cher

Dans quelques heures, la chaîne Téléfoot sera officiellement lancée par les équipes de Mediapro France. Un lancement très attendu dans le football français.

Mediapro est le groupe audiovisuel qui permet aux droits TV de la Ligue 1 de dépasser le fameux milliard d’euros sur une saison. De 2020 à 2024, la chaîne Téléfoot sera donc au cœur des L1 et L2. Outre la diffusion de 80% du football français, avec notamment les dix plus grosses affiches de l’Elite, les nouveaux médias sportifs seront également co-diffusés, avec RMC Sport, la Ligue des champions et la Ligue Europa. Une offre française et européenne regroupée en une seule chaîne, alors que la saison dernière, L1 et L2 étaient sur Canal + et beIN Sports, tandis que les Coupes d’Europe étaient sur RMC Sport. Et c’est pour cette raison que Julien Bergeaud loue la qualité de Téléfoot dans cette rentrée médiatique.

«L’empreinte Téléfoot? Tout d’abord, l’offre. J’insiste car je pense que tout le monde n’a pas forcément compris que pour la première fois depuis longtemps, il y aura sur une seule chaîne à la fois le meilleur de la Ligue 1, 85% des matchs de L1 et L2. , toute la Ligue des champions, toute la Ligue Europa, sur une seule chaîne. C’est vraiment cool. Beaucoup de gens se sont plaints de devoir s’abonner à deux ou trois chaînes pour avoir tout le football à un prix attractif. Si l’on compare avec l’année dernière, pour avoir la même offre, il fallait trois abonnements, cela coûtait 45 euros si vous aviez une promo, 65 si vous ne l’aviez pas. Nous vous le proposons pour 25,90 euros par mois. Sur le plan éditorial, nous serons bienveillants, mettrons en lumière ces compétitions, leur histoire, etc … Nous ne serons pas dans la polémique, pas les snipers. C’est fini, ce traitement éditorial est terminé, les gens recherchent désormais une émission positive après avoir été privés de football pendant plusieurs mois. Nous serons aussi la chaîne de tous les clubs, nous ne serons pas celle de l’OM ou du PSG, même si nous diffusons les cinq premiers jours de l’OM », a expliqué, dans Provence, le directeur général de Mediapro France, qui promet également une couverture plus moderne de la L1, avec plus d’immersion dans les clubs, des tactiques …

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